BFM Patrimoine
Placements

Areva: Astorg Partners ne reprendra pas Canberra pour des raisons de financement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingéniérie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé vendredi avoir été informé par Astorg Partners de sa décision de ne pas finaliser la reprise de sa filiale de mesures nucléaires Canberra, en l'absence d'un "

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingéniérie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé vendredi avoir été informé par Astorg Partners de sa décision de ne pas finaliser la reprise de sa filiale de mesures nucléaires Canberra, en l'absence d'un "financement adéquat".

Un accord entre les deux parties avait été annoncé le 3 avril alors qu'Areva et Astorg Partners étaient entrés en négociations exclusives en octobre 2012.

"Cette situation ne remet pas en cause l'objectif de cessions du plan 'Action 2016' (1,2 milliard d'euros sur la période 2012-2013), qui avait été atteint dès août 2012 avec la cession de La Mancha Resources", a souligné Areva dans un communiqué.

"Dans l'immédiat, Canberra conserve toute sa place au sein du groupe Areva", a ajouté l'entreprise française. "La priorité pour Canberra reste de poursuivre la réalisation des objectifs de développement qui ont été fixés pour cette activité dans le cadre du plan 'Action 2016', dans le contexte d'un marché porteur pour ses produits et services", a précisé Areva.

Le renoncement d'Astorg Partners est annoncé en dépit des "assurances données" par la société de capital-investissement dans un contrat signé avec Areva en mars 2013. Le montant de l'opération prévue n'a alors pas été dévoilé.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 28, 2013 03:35 ET (07:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-