BFM Patrimoine
Placements

Areva confirme le coût du démantèlement de l'usine de La Hague à environ 4 mds d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a indiqué mardi soir, "par souci de transparence financière", que "les échos de presse récents sur les coûts de démantèlement de l'usine de traitement UP2-40

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a indiqué mardi soir, "par souci de transparence financière", que "les échos de presse récents sur les coûts de démantèlement de l'usine de traitement UP2-400 à La Hague ne contiennent aucune information nouvelle".

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les devis correspondant au démantèlement, à la reprise et au conditionnement des déchets de cette usine, restent de l'ordre de 4 milliards d'euros, comme annoncé jusqu'à présent.

-Ces devis, qui sont actualisés tous les ans, n'ont pas été révisés de façon significative depuis 2010.

-Les coûts des obligations de fin de cycle sont évalués et font l'objet de provisions dans les comptes du groupe qui, conformément à la loi du 28 juin 2006, sont couvertes par un portefeuille dédié d'actifs financiers.

-Ces provisions font l'objet d'une validation par les organes de gouvernance d'Areva et sont auditées par les commissaires aux comptes.

-Areva répond par ailleurs aux questions éventuelles de divers organes de contrôle, dont la Cour des comptes.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 30, 2013 02:05 ET (07:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-