BFM Patrimoine
Placements

Areva: contrat avec l'énergéticien américain Exelon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva a fait part hier soir de la signature, avec le producteur d'électricité américain Exelon, d'un contrat par lequel ce dernier a adopté une technique de maintenance prolongeant la durée d'utilisation de certains composa

(CercleFinance.com) - Areva a fait part hier soir de la signature, avec le producteur d'électricité américain Exelon, d'un contrat par lequel ce dernier a adopté une technique de maintenance prolongeant la durée d'utilisation de certains composants des réacteurs. Aucun montant n'a été précisé.

Dans le détail, précise l'équipementier nucléaire intégré français, le procédé en question, le grenaillage par jet de cavitation, “consiste à projeter un jet d'eau sous haute pression à la surface des composants afin d'améliorer leurs propriétés matérielles et d'augmenter leur résistance à la corrosion. Employé préventivement, ce procédé permet d'éliminer de nombreuses causes de vieillissement des composants. Il peut être utilisé sur des réacteurs à eau bouillante et à eau pressurisée”.

Ledit procédé sera utilisé pour la première fois dans les cuves des réacteurs de Byron et de Braidwood qu'Exelon possède dans l'Etat de l'Illinois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance