BFM Patrimoine
Placements

Areva: projet de centrale nucléaire Hinkley Point C avec EDF

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF a signé des lettres d'intention avec Areva, CGN (China General Nuclear Corporation) et CNNC (China National Nuclear Corporation) définissant un cadre de partenariat stratégique et industriel pour le projet de centrale nuc

(CercleFinance.com) - EDF a signé des lettres d'intention avec Areva, CGN (China General Nuclear Corporation) et CNNC (China National Nuclear Corporation) définissant un cadre de partenariat stratégique et industriel pour le projet de centrale nucléaire Hinkley Point C.

En termes d'actionnariat, EDF contrôlera 45-50% du capital du projet, Areva 10% et les deux groupes chinois 30-40%. Des discussions ont également lieu avec une sélection d'investisseurs intéressés par le projet dont la participation pourrait aller jusqu'à 15%.

L'électricien français sera responsable de la conception du projet avec un rôle déterminant dans le design et l'ingénierie de la centrale à Hinkley Point C. Le risque lié à la construction de la centrale dans le respect du budget et des délais, sera partagé par EDF et ses partenaires.

Le partenariat donnera à CGN et CNNC l'opportunité d'acquérir de l'expérience au Royaume-Uni avec comme objectif long-terme de devenir des opérateurs nucléaires dans ce pays, en partenariat avec le groupe EDF et en accord avec le cadre réglementaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance