BFM Patrimoine
Placements

Areva: retenu pour le traitement des déchets à Sellafield.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva salue la décision de Sellafield Ltd. de retenir l'offre de la coentreprise a.m.a., qui associe Areva et les entreprises anglaises Mace et Atkins, pour le projet SDP (Silo Direct-encapsulation Plant). Le projet SDP vise à

(CercleFinance.com) - Areva salue la décision de Sellafield Ltd. de retenir l'offre de la coentreprise a.m.a., qui associe Areva et les entreprises anglaises Mace et Atkins, pour le projet SDP (Silo Direct-encapsulation Plant).

Le projet SDP vise à construire une installation sur mesure pour conditionner les déchets métalliques issus du traitement des combustibles Magnox encore présents sur le site.

La coentreprise a.m.a. sera chargée des études d'ingénierie, de la chaîne d'approvisionnement, de la construction et de la mise en service de l'installation.

S'ouvre à présent une période de clarification avec la coentreprise retenue et de confirmation des engagements pris vis-à-vis d'a.m.a tandis que le contrat et l'ensemble des aspects juridiques seront finalisés.

L'attribution définitive du contrat sera subordonnée à l'accord de la NDA (Nuclear Decommissioning Authority).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance