BFM Patrimoine
Placements

Areva s'allie au japonais Atox pour créer une co-entreprise dans la maintenance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste français du nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la création avec le japonais Atox d'une coentreprise dédiée à la fourniture de solutions et services dans dans le domaine du démantèlement des centrale

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste français du nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la création avec le japonais Atox d'une coentreprise dédiée à la fourniture de solutions et services dans dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires japonaises.

"Cette coentreprise travaillera dès cette année sur le site de la centrale accidentée de Fukushima", a souligné l'industriel français. "En fonction des besoins futurs du site, la coentreprise pour étendre son offre à d'autres solutions techniques et s'associer à des industriels locaux", a-t-il précisé dans un communiqué.

L'entreprise créée avec Atox, un fournisseur de services de maintenance des installations nucléaires au Japon, sera détenue à parité par les deux groupes, est-il également indiqué.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 05, 2014 12:35 ET (16:35 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-