BFM Patrimoine
Placements

Areva et Schneider Electric signent un partenariat dans le stockage d'énergie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) et l'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) ont annoncé jeudi avoir signé un accord de partenariat stratégique visant à développer des solutions de stockage et

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) et l'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) ont annoncé jeudi avoir signé un accord de partenariat stratégique visant à développer des solutions de stockage et de gestion de l'énergie basée sur la production d'hydrogène et la pile à combustible.

"Selon les termes de cet accord, les deux groupes associeront leur expertise afin de concevoir et proposer des solutions de stockage d'énergie qui garantiront la fiabilité des réseaux d'électricité des sites isolés et des zones où son approvisionnement est limité", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué.

Areva fournira la Greenergy Box, solution de stockage de l'énergie composée d'un électrolyseur et d'une pile à combustible. "Ce dispositif permet de stocker l'hydrogène et l'oxygène obtenus par électrolyse de l'eau en période de faible demande d'énergie afin de produire de l'électricité lors des pics de consommation", a souligné le groupe.

La signature de cet accord permettra à Schneider Electric de renforcer son positionnement "pour connecter tous les acteurs des réseaux intelligents", a pour sa part précisé l'équipementier électrique.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2014 03:46 ET (08:46 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-