BFM Patrimoine
Placements

Areva termine l'installation des équipements lourds de l'EPR finlandais

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de technologie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir terminé l'installation des équipements lourds de son nouveau réacteur Olkiluoto 3 en Finlande, franchissant une étape importante dans ce chantier ma

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de technologie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir terminé l'installation des équipements lourds de son nouveau réacteur Olkiluoto 3 en Finlande, franchissant une étape importante dans ce chantier marqué par de nombreux retards.

"Les équipes de construction d'Olkiluoto 3 ont achevé avec succès l'installation du couvercle de cuve de l'EPR finlandais", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La construction de ce réacteur EPR de troisième génération a été retardée de plus de cinq ans en raison notamment du renforcement de la sécurité des installations. La facture totale du projet est désormais estimée à 8 milliards d'euros, contre 3,5 milliards d'euros initialement.

Areva construit actuellement trois réacteurs similaires, deux en Chine et un en France. Deux autres EPR sont également prévus au Royaume-Uni.

-Thomas Varela et Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 23, 2013 12:53 ET (16:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-