BFM Patrimoine
Placements

Areva va faire appel de son exclusion de l'appel d'offres de Temelin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Areva (AREVA.FR) va faire appel de son exclusion par CEZ (BAACEZ.PR) de l'appel d'offres pour l'extension de la centrale nucléaire de Temelin en République tchèque, a annoncé le spécialiste français du nucléaire. "Areva

PARIS (Dow Jones)--Areva (AREVA.FR) va faire appel de son exclusion par CEZ (BAACEZ.PR) de l'appel d'offres pour l'extension de la centrale nucléaire de Temelin en République tchèque, a annoncé le spécialiste français du nucléaire.

"Areva va faire objection de cette décision selon les règles stipulées dans les conditions de l'appel d'offres", a déclaré le groupe français dans un bref communiqué publié vendredi.

Le producteur d'énergie tchèque a annoncé vendredi qu'Areva n'avait pas satisfait aux critères de l'appel d'offres, qui est destiné à doubler le nombre des réacteurs nucléaires de la centrale de Temelin d'ici à 2015, sans toutefois préciser les raisons pour lesquelles il n'avait pas retenu la candidature du champion français.

"Areva croit fermement avoir satisfait tous les critères de l'offre et répondra aux questions soulevées par CEZ", a déclaré le groupe français.

Seuls Westinghouse Electric, filiale du japonais Toshiba (6502.TO), et le russe Rosatom restent en lice pour remporter ce contrat d'une valeur de près de 10 milliards de dollars.

"Nous sommes persuadés que l'offre que nous avons faite à CEZ est la plus compétitive et notre engagement dans le projet d'extension de Temelin reste entier", a affirmé Areva.

L'appel d'offres de CEZ doit normalement déboucher sur le choix d'un constructeur avant la fin 2013.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 05, 2012 09:51 ET (13:51 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-