BFM Patrimoine
Placements

Areva: vers une acquisition dans l'enrichissement d'uranium?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva envisagerait une offre sur Urenco, société britannique spécialisée dans l'enrichissement de l'uranium, selon un article publié ce week-end dans le Sunday Times. Cette société mise en vente par ses trois principaux a

(CercleFinance.com) - Areva envisagerait une offre sur Urenco, société britannique spécialisée dans l'enrichissement de l'uranium, selon un article publié ce week-end dans le Sunday Times.

Cette société mise en vente par ses trois principaux actionnaires, à savoir l'Etat britannique et les groupes énergétiques allemands E.On et RWE, serait valorisée à 10 milliards de livres, soit 12,4 milliards d'euros environ.

S'il note que cette société est 'ultra-rentable' (avec un EBITDA de 785 millions d'euros et un résultat net de 359 millions pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard en 2011), Aurel BGC juge qu'une telle acquisition 'semble bien coûteuse pour les ressources dont dispose Areva'.

'Ce n'est pas la première fois que cette rumeur surgit', précise d'ailleurs le bureau d'études. Pour mémoire le géant français du nucléaire avait démenti, au mois de janvier dernier, toute intention de prise de participation au capital d'Urenco.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance