BFM Patrimoine
Placements

Arkema: à propos de la coentreprise chinoise Sunke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - De concert avec son partenaire Jurong Chemical, Arkema a étendu du 1er trimestre 2015 à janvier 2016 la période d'exercice de son option permettant d'accéder à une capacité totale de production d'acide acrylique de 320.000

(CercleFinance.com) - De concert avec son partenaire Jurong Chemical, Arkema a étendu du 1er trimestre 2015 à janvier 2016 la période d'exercice de son option permettant d'accéder à une capacité totale de production d'acide acrylique de 320.000 tonnes au sein de la coentreprise chinoise spécialisée dans les acryliques, Sunke.

Créée en 2014, Sunke est une coentreprise de production “qui regroupe et opère des unités de production d'acide acrylique et d'acrylate de butyle située à Taixing, dans la province de Jiangsu”, en Chine.

“Selon les termes du nouvel accord, la possibilité pour Arkema d'exercer une option pour augmenter sa participation dans Sunke et accéder à une capacité totale de production de 320.000 tonnes par an d'acide acrylique a été prolongée jusqu'en janvier 2016. En application des dispositions de l'accord signé en janvier 2014, l'exercice de cette option était initialement attendu dans le courant du 1er trimestre 2015”, détaille le groupe chimique français.

“Les termes financiers de l'accord initial de janvier 2014 ont été ajustés pour refléter l'extension de cette option. Tous les autres termes demeurent inchangés”, ajoute Arkema.

“Enfin, l'option d'Arkema pour acquérir le dernier tiers des capacités d'acide acrylique et détenir l'intégralité du capital de Sunke reste inchangée et pourra être exercée jusqu'à début 2020”, termine Arkema.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance