BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Citi reste neutre, objectif 60 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a renouvelé lundi son opinion 'neutre' sur Arkema, assortie d'un objectif de cours de 60 euros, dans le sillage de l'annonce du rachat de Bostik. L'analyste juge que l'acquisition - réalisée à un prix de 1,7 milliard d'

(CercleFinance.com) - Citi a renouvelé lundi son opinion 'neutre' sur Arkema, assortie d'un objectif de cours de 60 euros, dans le sillage de l'annonce du rachat de Bostik.

L'analyste juge que l'acquisition - réalisée à un prix de 1,7 milliard d'euros soit un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 11x - est 'cher payée', mais reconnaît qu'elle présente du potentiel.

Citi fait valoir que Bostik affiche une marge opérationnelle tout juste supérieure à 10%, un niveau très en-dessous de ses comparables, mais qu'Arkema espère la faire passer à 13% à horizon 2017.

Pour l'intermédiaire, il s'agit néanmoins d'une opération qui ne devrait avoir aucune incidence sur le cours de Bourse à court terme.

'Elle est coûteuse, mais nous pensons qu'elle offre un potentiel de croissance, une bonne résistance en termes de résultats et un potentiel d'amélioration des performances à condition que le rapprochement soit réussi et des synergies dégagées sur le long terme', explique Citi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance