BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 85 euros, Crédit Suisse relève son opinion sur Arkema de 'neutre' à 'surperformance', considérant le titre comme le moins cher parmi ceux des chimistes européens. Le bureau d'étu

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 85 euros, Crédit Suisse relève son opinion sur Arkema de 'neutre' à 'surperformance', considérant le titre comme le moins cher parmi ceux des chimistes européens.

Le bureau d'études estime que les abaissements de résultats (baisse de 8% du consensus en termes d'EBITDA sur les deux derniers mois) sont désormais largement pris en compte dans le cours de l'action, qui se traite à 6,2 fois l'EBITDA attendu pour 2014.

Crédit Suisse ajoute que son analyse HOLT met en lumière une valorisation impliquée à 111 euros par action, fondée notamment sur des marges d'EBITDA durables, grâce aux réductions de coûts et à l'amélioration des volumes sur les marchés américains et européens.

L'analyste voit comme catalyseurs pour Arkema les prochains résultats trimestriels, ainsi qu'une réduction de l'exposition au négoce d'acide acrylique via des acquisitions en aval (attendues dans les douze prochains mois).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance