BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit de résultats trimestriels marqués par un report d'un an de ses objectifs financiers à moyen terme et par un Ebitda ressorti 11% sous les attentes du marché, Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance'

(CercleFinance.com) - En dépit de résultats trimestriels marqués par un report d'un an de ses objectifs financiers à moyen terme et par un Ebitda ressorti 11% sous les attentes du marché, Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Arkema avec un objectif de cours à 85 euros.

'La plus grande préoccupation porte sur les matériaux à haute performance, qui ont manqué nos attentes de 30%', juge l'analyste, qui souligne aussi des contractions pour les spécialités industrielles et les solutions d'enduit.

Au chapitre des perspectives, le bureau d'études met en avant que le nouvel objectif du chimiste, portant sur un Ebitda annuel de 800 millions d'euros, ressort 11% sous les estimations du broker et 13% sous le consensus.

Tandis que les objectifs à moyen terme d'un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros et d'une marge d'Ebitda de 16% ont été repoussés à 2017, Crédit Suisse table, lui, sur une marge d'Ebitda moyen terme de 14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance