BFM Patrimoine
Placements

Arkema: hausse de 6% du résultat net part du groupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema publie un résultat net part du groupe en hausse de 6% à 116 millions d'euros sur son troisième trimestre, et un résultat d'exploitation courant de 189 millions, soit une marge de 11,8%. Dans un environnement économi

(CercleFinance.com) - Arkema publie un résultat net part du groupe en hausse de 6% à 116 millions d'euros sur son troisième trimestre, et un résultat d'exploitation courant de 189 millions, soit une marge de 11,8%.

Dans un environnement économique moins favorable et plus volatil, l'EBITDA se maintient à 266 millions d'euros, avec une performance stable de la chimie industrielle et un EBITDA record des produits de performance. La marge d'EBITDA s'établit à 16,6%, contre 16,8% un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe de chimie progresse de 1,2% à 1606 millions d'euros. La contribution nette des acquisitions et cessions de +2,8% a compensé la baisse des volumes de 2,4% du fait d'un ralentissement de certains marchés finaux en septembre (automobile et construction en Europe, photovoltaïque).

La baisse des prix de vente de 4,5% concerne principalement, comme attendu, l'acide acrylique et les gaz fluorés. L'effet de conversion est favorable à +5,3% reflétant le raffermissement du dollar.

Arkema reste confiant dans sa capacité à réaliser une année très solide et confirme son objectif de réaliser en 2012 un EBITDA proche d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance