BFM Patrimoine
Placements

Arkema: HSBC préfère maintenant les chimistes défensifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur le secteur chimique européen, les analystes de HSBC ont dégradé leur conseil sur le titre français Arkema, qui passe de 'surperformance' à 'neutre'. On remarquera la vive appréciati

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur le secteur chimique européen, les analystes de HSBC ont dégradé leur conseil sur le titre français Arkema, qui passe de 'surperformance' à 'neutre'. On remarquera la vive appréciation du titre, qui depuis le début de l'année a pris 35%, contre 25% pour l'indice sectoriel européen EuroStoxx Chemicals. L'objectif de cours a été légèrement relevé de 78 à 79 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Arkema reculait de 1,2% à l'ouverture à 72,9 euros, alors que ler CAC 40 prenait 0,4%.

'Nous pensons que le secteur de la chimie est entré dans une période de croissance durablement plus faible', indiquent les analystes. Dans ce contexte, ils privilégient les groupes 'dont l'activité offre la plus forte visibilité, en raison de restructurations à venir ou d'un modèle économique défensif'.

C'est à ce titre qu'Arkema est dégradé, quand les valeurs préférées de HSBC dans ce compartiment sont le groupe allemand de gaz industriels et médicaux Linde (cible : 154 euros), le chimiste belge Solvay (113 euros) et l'agrochimiste suisse Syngenta (400 francs suisses).

HSBC table sur un bénéfice par action Arkema de 7,76 euros cette année puis de 8,13 euros en 2013. Le consensus, lui, table sur des chiffres de respectivement 7,53 et 7,96 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance