BFM Patrimoine
Placements

Arkema investit 240 millions de dollars dans une coentreprise en Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe chimique Arkema (AKE.FR) a annoncé jeudi qu'il investirait 240 millions de dollars pour former une co-entreprise avec le chinois Jurong Chemical, spécialisée dans l'acide acrylique. Arkema sera majoritaire dans la nouv

PARIS (Dow Jones)--Le groupe chimique Arkema (AKE.FR) a annoncé jeudi qu'il investirait 240 millions de dollars pour former une co-entreprise avec le chinois Jurong Chemical, spécialisée dans l'acide acrylique.

Arkema sera majoritaire dans la nouvelle société, baptisée Sunke, qui regroupera les actifs du site de production d'acide acrylique de Jurong à Taixing, au nord-ouest de Shanghai.

Cet investissement permettra au groupe français de disposer sur place d'une capacité de production de 160.000 tonnes par an, avec une option pour porter ultérieurement ce chiffre à 320.000 tonnes par an pour un investissement supplémentaire de 235 millions d'euros.

Avec l'ouverture prévue d'une troisième ligne de production, le site de Taixin se positionnera en 2015 parmi les premiers sites mondiaux d'acide acrylique, selon Arkema.

Cette opération "constitue une nouvelle étape majeure dans la stratégie de croissance d'Arkema et la réalisation de ses objectifs 2016 en renforçant en particulier sa position dans les pays à forte croissance", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Cette acquisition, qui fait suite aux démarrages récents par Arkema des unités de production de résines de revêtement et de Coatex sur le site de Changshu, permettra au groupe d'accélérer le développement du pôle Coating Solutions en Chine et en Asie et d'y accompagner ses clients notamment sur les marchés très porteurs des super-absorbants, des peintures, des adhésifs et du traitement de l'eau", a ajouté Arkema.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2014 02:02 ET (07:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-