BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Nomura réduit sa cible, mais reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe chimique français Arkema après la publication de ses comptes 2012. Les analystes se montrent déçus du dividende (deux euros), mais ce

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe chimique français Arkema après la publication de ses comptes 2012. Les analystes se montrent déçus du dividende (deux euros), mais ces chiffres leur semblent conformes aux attentes. Certes, le début de l'année 2013 devrait être moins favorable, mais la tendance devrait s'améliorer ensuite. Si l'objectif de cours est réduit de 100 à 95 euros, le conseil acheteur reste donc de mise.

En Bourse de Paris, l'action Arkema recule de 1,5% à 76,5 euros dans un marché parisien en recul de 1,1%.

Dans le détail, les analystes soulignent que l'an dernier, les résultats décevants de la division Produits de performance ont été compensés par de bonnes surprises, principalement du côté des produits chimiques pour l'industrie.

Reste 'qu'à 25%, le taux de distribution des bénéfices reste inférieur à l'objectif de la direction, soit 30%', proteste la note de recherche.

En outre, 'la direction a fait état d'un début d'année plutôt faible', ajoutent les spécialistes, en raison de décalages de contrats avec des clients pétroliers, et de nouvelles déceptions du côté du photovoltaïque et de l'industrie automobile européenne.

En conséquence, Nomura a abaissé ses prévisions bénéficiaires pour 2013 d'un peu plus de 10%, de 8,3 à 7,3 euros par action. L'objectif de cours est donc réduit de 100 à 95 euros. Cependant, le potentiel de hausse demeure suffisamment significatif pour que le conseil acheteur soit maintenu.

'Au-delà des risques qui pourraient se matérialiser au 1er semestre 2013, nous estimons que les perspectives du groupe pourraient être réévaluées en raison de l'amélioration progressive de la branche Revêtements, tirée par la reprise du marché immobilier américain', indique aussi la note.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance