BFM Patrimoine
Placements

Arkema: nouvelles capacités d'acide acrylique au Texas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conformément au calendrier prévu, Arkema a démarré avec succès de nouvelles capacités d'acide acrylique sur son site de Clear Lake, au Texas. La montée en puissance de cette nouvelle unité et l'homologation commerciale

(CercleFinance.com) - Conformément au calendrier prévu, Arkema a démarré avec succès de nouvelles capacités d'acide acrylique sur son site de Clear Lake, au Texas.

La montée en puissance de cette nouvelle unité et l'homologation commerciale des nouvelles fabrications sont prévues dans les tous prochains mois.

Ce projet va également améliorer la fiabilité et renforcer la compétitivité de l'unité de Clear Lake, et portera la capacité du site à environ 270KT par an.

Ce projet représente la tranche principale du plan d'investissements de 110 millions de dollars annoncé en novembre 2010.

L'an dernier, Arkema avait mis en service sur son site de Bayport, au Texas, une unité de production d'acrylate de 2-éthyle hexyle (A2EH) destiné au marché des adhésifs sensibles à la pression.

L'extension de capacité d'acide acrylique sur le site de Clear Lake était le second volet de ce projet, et entre aujourd'hui dans sa phase d'exploitation commerciale.

La troisième étape de ce plan d'investissements verra l'addition d'une unité d'acrylate de méthyle, utilisé sur les marchés du traitement de l'eau et des polymères de spécialités. La mise en service de cette unité est prévue en fin d'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance