BFM Patrimoine
Placements

Arkema: Société Générale abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Arkema avec un nouvel objectif de cours de 84 euros, contre 90 euros jusqu'à présent. L'analyste fait remarquer que l'écart de performance du groupe de chimie avec

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Arkema avec un nouvel objectif de cours de 84 euros, contre 90 euros jusqu'à présent.

L'analyste fait remarquer que l'écart de performance du groupe de chimie avec ses comparables s'est résorbé, pour un écart de valorisation qui n'est plus aussi prononcé.

'Dans la mesure où Arkema a désormais comblé son écart de performance avec ses comparables, l'amélioration consécutive de sa marge implique que des impacts imprévus (faiblesse de la demande ou hausse des coûts) peuvent être très visibles sur les marges', avertit l'intermédiaire.

De fait, SG fait remarquer que l'activité de matériaux de haute performance du groupe, et plus spécifiquement les polymères techniques, a commencé à pâtir d'une baisse de la demande liée à des déstockages en Europe et de la faiblesse du marché du photovoltaïque.

L'analyste rappelle toutefois que l'historique d'Arkema a tendance à dépasser les objectifs et juge que, si la réalisation de marges plus élevées devient de plus en plus complexe, l'objectif d'une croissance organique moyenne annuelle de l'ordre de 3,5% jusqu'en 2016 est 'peu ambitieux', notamment au vu de la couverture géographique du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance