BFM Patrimoine
Placements

Arkema: tassement des résultats au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema affiche un résultat net part du groupe de 65 millions d'euros au troisième trimestre, contre 116 millions un an auparavant et un résultat d'exploitation courant en recul de 18,5% à 154 millions. Dans un environnement

(CercleFinance.com) - Arkema affiche un résultat net part du groupe de 65 millions d'euros au troisième trimestre, contre 116 millions un an auparavant et un résultat d'exploitation courant en recul de 18,5% à 154 millions.

Dans un environnement économique moins favorable que l'an dernier, le chimiste réalise un EBITDA de 233 millions d'euros, soit une marge en retrait d'un point à 15,6%. 'Ce bon niveau reflète les solides positions qu'Arkema a développées dans la chimie de spécialités', déclare-t-il.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 1495 millions d'euros, en recul de 6,9% en données publiées et presque stable à périmètre et taux de change constants. Les volumes sont globalement en hausse (+0,9%), soutenus par le pôle coating solutions, mais ils sont contrebalancés par un effet prix / mix produit de -2,0%.

Estimant que les conditions de marché observées au troisième trimestre devraient se poursuivre sur la fin de l'année, Arkema vise, pour l'ensemble de 2013, un EBITDA de l'ordre de 920 millions d'euros.

A moyen et long terme, le groupe confirme son ambition de réaliser en 2016 un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros et une marge d'EBITDA de 16% tout en maintenant un taux d'endettement inférieur à 40% et, en 2020, de réaliser un chiffre d'affaires de 10 milliards et une marge d'EBITDA de 17% avec un taux d'endettement inférieur à 40%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance