BFM Patrimoine
Placements

Arrow lance le module central xSP de la plateforme ArrowSphere destiné aux fournisseurs de services mobiles

BFM Patrimoine
Le module est équipé d'outils de gestion de licences et d'amélioration des marges Arrow Electronics Inc. (NYSE : ARW) lance ArrowSphere xSP Central, un nouveau module en ligne qui permet à la communauté gérée

Le module est équipé d'outils de gestion de licences et d'amélioration des marges

Arrow Electronics Inc. (NYSE : ARW) lance ArrowSphere xSP Central, un nouveau module en ligne qui permet à la communauté gérée de fournisseurs de services d'émettre des prévisions et des rapports sur plusieurs accords de licence de fournisseurs de services, à partir d'une seule plateforme centrale. L'une des fonctionnalités clés de l'outil est sa capacité à simuler et à prévoir le coût total d'exploitation d'un service spécifique en nuage (cloud) pour le client final. Le nouveau produit est un module complémentaire de la plateforme ArrowSphere d'agrégation et de courtage de services en nuage lancée en 2012.

La plateforme comprend des fonctionnalités de mise en forme de trafic et d'émission de rapports sur les brevets en attente et offre aux fournisseurs de services mobiles un tableau de bord centralisé en ligne pour générer des modèles de tarification, évaluer des options de programme de fournisseurs, automatiser des rapports mensuels et réaliser plusieurs analyses, comme l'analyse du seuil de rentabilité et l'analyse de la planification de la capacité. Les rendements obtenus grâce à l'automatisation de telles tâches, combinés à d'autres fonctionnalités ArrowSphere, permettent aux fournisseurs de services mobiles de se concentrer davantage sur des activités créatrices de valeur.

« Nous travaillons depuis plusieurs années à la réduction du temps et de l'argent dépensés à interpréter les nombreuses options d'octroi de licence provenant de plusieurs fournisseurs », a déclaré Stefan Rosenlund Nielsen, directeur général de Zitcom, principal fournisseur de services mobiles danois. « ArrowSphere xSP Central optimise la manière dont nous pouvons concevoir, surveiller et améliorer nos services auprès de nos clients et mieux comprendre nos coûts. Nous estimons avoir gagné plus de 50 % en rentabilité grâce à xSP Central. Au vu de ces avantages, Zitcom préférerait ne travailler qu'avec des fournisseurs figurant dans le catalogue ArrowSphere xSP Central ».

Après un essai pilote mené auprès d'un groupe de fournisseurs de services mobiles et de fournisseurs de logiciels, ArrowSphere xSP Central est désormais disponible dans tous les pays dans lesquels Arrow est présent à travers ses solutions informatiques d'entreprise. Cette nouvelle évolution de la plateforme ArrowSphere démontre une fois encore l'innovation d'Arrow dans les activités commerciales en nuage.

« Nous voyons comment l'ArrowSphere Store devient jour après jour le choix préféré de cette filière pour acheter et revendre des services en nuage. ArrowSphere xSP Central permet désormais aux fournisseurs de services mobiles existants et futurs de mieux concevoir l'infrastructure technologique spécifique qu'ils utiliseront pour proposer leurs services en nuage. Cette plateforme offre également aux fournisseurs de logiciels la possibilité de recruter, d'habiliter et de gérer la communauté des fournisseurs de services mobiles. En moins de 12 mois, notre initiative ArrowSphere est passée du stade de produit de lancement à celui de produit rémunérateur ; nous allons donc continuer à investir dans les solutions, les services et les ressources dédiées en nuage, à l'échelle mondiale. Grâce à ArrowSphere et à ses modules intégrés, nous sommes en train de construire une plateforme de gestion de ressources intégrées pour tous les types de fournisseurs de services en nuage », a affirmé Laurent Sadoun, président des services de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et des services mondiaux pour le segment des solutions informatiques d'entreprise d'Arrow.

ArrowSphere est une plateforme multimodule qui permet à l'écosystème de la filière (fournisseurs de services mobiles, fournisseurs de solutions, fournisseurs indépendants de logiciels) de faire leur entrée dans le monde des affaires des services en nuage, de la manière la plus efficace, la plus transparente et la plus rentable. ArrowSphere permet à la communauté de la filière de construire ou de revendre des services en nuage à l'attention de leurs clients.

En offrant l'approvisionnement, la mise en forme de trafic et la facturation des services en nuage, ArrowSphere Store permet aux partenaires de revendre et d'intégrer les services en nuage les plus réputés, des plus grands fournisseurs de services en nuage et de proposer ces services à leurs clients à travers leur propre magasin Web générique, sans investissements en dépenses en immobilisations. Le deuxième module, ArrowSphere xSP Central permet aux fournisseurs de services gérés et aux revendeurs de technologies de l'information traditionnels (revendeurs à valeur ajoutée) désireux de devenir fournisseur de services mobiles, de construire des services en nuage de manière plus efficace. Lancé en 2012 au Danemark, en France, en Allemagne, en Espagne et aux Royaume-Uni, et en 2013 aux États-Unis et au Canada, ArrowSphere permet aux utilisateurs finaux de pouvoir compter sur la fiabilité avisée de leurs partenaires pour acheter et intégrer les services en nuage dont ils ont besoin.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : http://arrowsphe.re/xSPinfo.

À propos d'Arrow Electronics

Arrow Electronics (www.arrow.com) est un fournisseur mondial de produits, de services et de solutions aux utilisateurs industriels et commerciaux de composants électroniques et de solutions informatiques d'entreprise. Arrow sert de partenaire intermédiaire d'approvisionnement de plus de 100 000 fabricants d'équipement d'origine, sous-traitants et clients commerciaux à travers un réseau mondial de plus de 470 sites dans 55 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Arrow Electronics
Dawn Small, 303-824-4188
Directeur de la communication
dsmall@arrow.com
ou
Thorsten Hecking, +49-6102-5030-8638
Directeur de la communication
thecking@arroweurope.com

Business Wire