BFM Patrimoine
Placements

Arthur D. Little : Repenser la compétitivité, l’investissement et les objectifs des politiques publiques

BFM Patrimoine
Arthur D. Little (ADL) annonce aujourd'hui le lancement de son service de conseil stratégique sur les enjeux de concurrence et de réglementation (SASCAR : Strategic Advisory Services for Competition and Regulation). Int

Arthur D. Little (ADL) annonce aujourd'hui le lancement de son service de conseil stratégique sur les enjeux de concurrence et de réglementation (SASCAR : Strategic Advisory Services for Competition and Regulation). Intégré à la practice Télécommunication, Information, Média et Electronique (TIME) d'ADL ; le centre de compétence SASCAR vise à définir des politiques publiques répondant aux attentes économiques et sociales. SASCAR accompagnera les opérateurs télécoms, les équipementiers, les gouvernements et les régulateurs dans un marché mondial de plus en plus dépendant de l'économie numérique.

L'amélioration de ces politiques est une nécessité impérieuse dans les régions où l'activité économique et le secteur TIME font face à une conjoncture difficile, comme en Europe, mais aussi dans les autres régions à la recherche des meilleures pratiques. Dans les régions où le secteur TIME est plus particulièrement développé, les changements technologiques et sociaux rapides nécessitent d'adapter les politiques et pratiques concurrentielles et de réglementation. Ces sujets sont urgents car ils conditionnent la manière dont les acteurs publics et privés condiusent leur politique d'investissement et structurent leur compétitivité.

Andrea Faggiano, nommé directeur du centre de compétence SASCAR, déclare que « les PDG de l'industrie TIME consacrent de plus en plus de temps et d'énergie aux questions de concurrence et de réglementation. En effet, les acteurs industriels et les financiers du secteur sont confrontés à des changements complexes qui changentla chaîne de valeur. En conséquence, les directions des affaires publiques et réglementaires, historiquement en charge de la simple vérification de la conformité, doivent maintenant prendre un rôle plus stratégique dans le but d'établir de manière proactive des relations de partenariat avec les gouvernements et les institutions publiques. »

Le nouveau centre de compétence s'appuie sur la vaste expérience d'Arthur D. Little en terme de politiques publiques et réglementaire.

Karim Taga, Managing Partner et directeur monde de la Practice TIME d'Arthur D. Little, commente : « la practice TIME d'Arthur D. Little est fière d'ajouter un service clé à son portefeuille. Nos consultants travailleront main dans la main avec des experts de haut niveau dans les domaines des politiques publiques réglementaires, qui feront eux-mêmes partie du centre de compétence SASCAR. Nous avons des prises des convictions fortes et indépendantes dans ces domaines, et nous pensons apporter une proposition de valeur très pertinente pour nos clients. »

Pour plus d'informations sur la proposition de valeur du centre de compétence SASCAR, veuillez contacter nos équipe.

Pour plus d'informations, contacter :
Sue Glanville/ Cate Bonthuys
Say Communications
Tel: +44 (0)208 971 6423 / 6407
ArthurDLittle@saycomms.co.uk

Business Wire