BFM Patrimoine
Placements

Artprice: accélération de l'injection de données.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Artprice a annoncé mardi le lancement de tableaux de bords et d'indices dont une grande partie seront accessibles gratuitement en ligne. Le spécialiste du marché de l'art rappelle qu'il donnait accès, jusqu'à présent, à d

(CercleFinance.com) - Artprice a annoncé mardi le lancement de tableaux de bords et d'indices dont une grande partie seront accessibles gratuitement en ligne.

Le spécialiste du marché de l'art rappelle qu'il donnait accès, jusqu'à présent, à des données sophistiquées élaborées par son département d'économétrie et de statistiques via un service d'abonnement haut de gamme.

A présent, un acheteur ou un vendeur pourra consulter sur son smartphone, sa tablette ou son PC des informations comme la cote graphique d'un artiste ou le nombre d'oeuvres vendues par an et comparer les performances de l'artiste avec celles des principaux indices boursiers comme le S&P 500, le DAX 30 ou le CAC 40.

L'idée est d'attirer un nombre important de nouveaux membres qui devront s'inscrire à Artprice afin de profiter du mode 'freemium', qui consiste à proposer les données principales en mode gratuit et les informations à valeur ajoutée en mode payant.

Artprice - qui explique que le marché de l'art s'est financiarisé - vise sous peu de temps 80% de consultations sous l'Internet mobile. En août 2014, le groupe en était déjà à près de 72% sous systèmes iOS (Apple) et Android.

Le groupe, qui a accéléré depuis le début de l'année l'injection de données en mode gratuit avec désormais 630 millions de données disponibles, précise que ses tableaux de bords synthétiques et indices seront proposés aux moteurs de recherche avec lesquels il a signé des accords, dont Google, Baidu et Bing.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance