BFM Patrimoine
Placements

Ascom va équiper les 6 700 employés des tribunaux suédois d'un système de mobilité IP-DECT, combinant la téléphonie, la messagerie et les alarmes.

BFM Patrimoine
Ascom a été choisi pour équiper l'Administration nationale des tribunaux d’une plateforme IP-DECT, suite à l'installation de son standard téléphonique central à Jönköping. Cette commande s'inscrit dans le cadre

Ascom a été choisi pour équiper l'Administration nationale des tribunaux d’une plateforme IP-DECT, suite à l'installation de son standard téléphonique central à Jönköping. Cette commande s'inscrit dans le cadre d'un projet exhaustif entrepris par l'intégrateur de systèmes Cygate, qui va regrouper l'ensemble des standards téléphoniques locaux des tribunaux et les opérations liées en un standard unique, qui sera basé à Jönköping. L'Administration nationale des tribunaux est une autorité administrative fonctionnant comme un organisme de services à destination des tribunaux du pays.

« Nous sommes fiers d'avoir remporté ce contrat prestigieux auprès des tribunaux suédois, auxquels nous allons fournir une plateforme moderne pour des communications vocales et d'alarme sans fil fiables et sécurisées. Ascom IP-DECT est une solution rentable qui associe le meilleur des solutions d'aujourd'hui aux technologies de demain », déclare Fredrik Garpemyr, chargé de clientèle Ascom.

Créer les conditions nécessaires au bon fonctionnement d'une assistance opérationnelle technique faisait partie des exigences posées par l'Administration nationale des tribunaux ; c'est pourquoi les fonctions de sécurité ont constitué un facteur essentiel dans le processus de passation de marché. Par exemple, les alarmes du système Ascom fonctionneront en local même si la connexion avec le standard téléphonique central de Jönköping est rompue.

« Le partenariat avec Ascom est particulièrement efficace ; ensemble, nous serons en mesure de fournir à l'Administration nationale des tribunaux une solution qui associe un niveau de service et d'accessibilité élevé, tout en proposant à ses utilisateurs une solution de communication homogène et fiable, avec des temps d'arrêt inférieurs à ceux du système utilisé jusqu'ici », affirme Johan Mosskull, chargé de clientèle chez Cygate.

La plateforme Ascom permet de transmettre les messages et les alarmes depuis et vers les téléphones IP-DECT du personnel de sécurité. Ce système prend également en charge une fonction de localisation, ce qui renforce encore la sécurité des employés dans le cas d'une alarme d'évacuation.

Une fois le standard téléphonique actuel modernisé et progressivement supprimé, les 3 000 employés de la région de Stockholm utiliseront l'infrastructure sur IP via les téléphones Ascom DECT d62 ou d81. Ce projet de regroupement des infrastructures de téléphonie, d'alarme et de messagerie est en marche, et devrait se terminer courant 2016 pour l'ensemble des sites concernés.

« La prochaine étape consiste à déterminer, parmi les fonctions d'alarme, de messagerie et de localisation proposées par la plateforme Ascom, lesquelles sont à implémenter afin de satisfaire au mieux les besoins de l'Administration nationale des tribunaux », conclut Mosskull.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ascom.com/ws

À PROPOS DE CYGATE

Cygate est l'intégrateur de systèmes leader du secteur de l'informatique et des télécommunications des pays scandinaves. Grâce aux technologies ultra-modernes que nous employons, les solutions et les services de demain que nous mettons au point pour tous types d'entreprises et d'organismes dans le domaine des réseaux, de la sécurité, des serveurs et du stockage, poursuivent un objectif : la recherche d'efficacité et la réduction des risques. Cygate est la propriété de TeliaSonera et emploie plus de 700 personnes sur 21 sites basés en Suède et en Finlande. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cygate.se.

À PROPOS DE L'ADMINISTRATION NATIONALE DES TRIBUNAUX

L'Administration nationale des tribunaux est une autorité administrative suédoise rattachée au Ministère de la justice et faisant partie des organismes désignés sous le terme ombrelle de « tribunaux suédois ». Sa mission est de fournir un soutien administratif et des services aux tribunaux civils, aux tribunaux administratifs, aux tribunaux de régie des loyers et à l'autorité nationale d'aide judiciaire. L'Administration nationale des tribunaux n'a en aucun cas le droit d'interférer avec les jugements prononcés par les tribunaux ou les activités afférentes. Environ 6 700 personnes sont employées dans le cadre de cette activité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.domstol.se.

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des principaux fournisseurs de communications sans fil sur site pour des segments clés tels que les hôpitaux, les soins aux personnes âgées, l'aide à l'autonomie, l'industrie manufacturière, les établissements surveillés, la vente au détail et l'hôtellerie. Plus de 75 000 systèmes ont été installés dans des grandes entreprises, à travers le monde. La société offre un grand éventail de solutions vocales et de messagerie professionnelle qui apportent de la valeur ajoutée à ses clients en soutenant et en optimisant les processus fondamentaux de leur entreprise. Ces solutions sont basées sur des technologies VoWiFi, IP-DECT, d'appel d'infirmières et de radiomessagerie qui sont intelligemment intégrées aux systèmes d'entreprise existants. La société possède des filiales dans 13 pays et emploie 1 200 personnes à travers le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du Groupe Ascom coté à la Bourse suisse.

Ascom Wireless Solutions
Karin Dunberg, Communications marketing
Tél. : +46 761 25 10 24
E-mail : karin.dunberg@ascom.se
ou
Fredrik Garpemyr, chargé de clientèle industrie
Tél. : +46 31-55 94 00
E-mail : fredrik.garpemyr@ascom.se

Business Wire