BFM Patrimoine
Placements

Ascom Wireless Solutions revendique la première place

BFM Patrimoine
Sur le marché mondial des téléphones sans fil Selon de récentes données de marché émanant de l'analyste britannique MZA Ltd., Ascom Wireless a gagné des parts de marché et partage dorénavant avec Gigaset la

Sur le marché mondial des téléphones sans fil

Selon de récentes données de marché émanant de l'analyste britannique MZA Ltd., Ascom Wireless a gagné des parts de marché et partage dorénavant avec Gigaset la position du plus important fabricant mondial de téléphones sans fil professionnels.

Ascom Wireless indique également que l'Agence suédoise certifiant les produits médicaux conclu qu'Ascom est en conformité avec la Directive de l'Union européenne relative aux dispositifs médicaux.

Ascom Wireless Solutions gagne des parts sur le marché mondial des téléphones sans fil reliés aux autocommutateurs. Selon les données de l'analyste britannique MZA Ltd., la part de marché d'Ascom Wireless atteint aujourd'hui 17 %, un niveau équivalent au leader historique Gigaset, qui a vu sa part de marché mondial baisser de 1 % au cours de la même période.

Au premier semestre 2012, Ascom Wireless a vendu 186 000 téléphones sans fil professionnels, un chiffre en hausse par rapport aux 171 000 unités vendues au cours de la période équivalente en 2011. Cela signifie que la part de marché d'Ascom Wireless est passée de 15 à 17 %. Les chiffres tiennent compte du nombre total d'unités fabriquées au niveau mondial, y compris les produits sous la marque Ascom ainsi que la production OEM.

Le marché des téléphones sans fil professionnels est dominé par les technologies DECT et VoWiFi (Voix sur WiFi). Une période de grande réussite pour Ascom Wireless Solutions dont les ventes sont en progression dans ces deux technologies, notamment sur le marché nord-américain.

Au premier semestre 2012, Ascom détenait 21 % du marché mondial des combinés DECT.

Sur le marché de la VoWiFi, la part d'Ascom Wireless Solutions est passée à 17 %, contre 14 % au cours de la période équivalente en 2011.

Ascom Wireless a en outre reçu une information importante pour son approche des dispositifs médicaux. L'Agence suédoise de produits médicaux a réalisé une inspection de site complet au sein de la société à Göteborg en Suède. L'inspection s'est terminée sans aucune action supplémentaire de la part de l'agence, concluant qu'Ascom Wireless a mis en place toutes les mesures appropriées pour être en conformité avec la Directive de l'Union européenne relative aux dispositifs médicaux et le marquage CE.

Les résultats de l'inspection confirment qu'Ascom Wireless est un pionnier dans l'intégration des dispositifs médicaux et des systèmes d'alarme distribués.

« Ces deux réussites prouvent que nous sommes en bonne voie pour étendre et renforcer notre pole position dans le secteur mondial des communications pour les soins de santé, » a déclaré Claes

Business Wire