BFM Patrimoine
Placements

ASG offre à ses clients une performance LTFS inégalée

BFM Patrimoine
ASG annonce une nouvelle version de son système d'archivage numérique, ASG-Digital Archive (ADA), offrant une performance inégalée à ses clients pour le format LTFS de système de fichiers sur bande magnétique (Linea

ASG annonce une nouvelle version de son système d'archivage numérique, ASG-Digital Archive (ADA), offrant une performance inégalée à ses clients pour le format LTFS de système de fichiers sur bande magnétique (Linear Tape File System) à des vitesses auparavant inatteignables. Le système fonctionne sur les bandes IBM et HP LTO5 et LTO6, ainsi que sur toutes les bandothèques compatibles avec ADA (SpectraLogic, Quantum, HP, IBM, Oracle, Overland, etc.).

LTFS est un nouveau format de système de fichiers qui permet d'accéder facilement par ordinateur aux données stockées sur le système de bande magnétique au format ouvert LTO (Linear Tape Open). Le format LTFS sur bande magnétique au format ouvert (LTO) est devenu une exigence sur le marché des médias et divertissements, où il est désormais la norme pour les sociétés de post-production délivrant du contenu à leurs clients ou sous-traitants. Cependant, ceci implique qu'elles gèrent un lecteur LTO autonome en plus de leur bandothèque d'archivage existante afin de pouvoir créer la bande qui sera envoyée.

Les clients d'ADA peuvent maintenant choisir de baser toutes leurs archives sur le LTFS. Ils ne pouvaient pas le faire précédemment, car leurs lecteurs LTFS existants n'atteignaient pas les vitesses nécessaires pour déplacer des fichiers de taille importante et en nombre important. Voilà pourquoi ASG a choisi de créer un lecteur entièrement nouveau, allant jusqu'à tripler les vitesses d'écriture, tout en gardant une compatibilité totale avec la norme LTFS.

De nombreuses sociétés de post-production dans le domaine des médias et divertissements comptent sur ADA pour la protection de leurs atouts numériques aux moments d'absorption ou pour archiver automatiquement du contenu riche : fichiers audio ou vidéo, ou un mélange de stockages de données (bandothèques, unités multidisques, stockage dans le cloud). Cette nouvelle fonctionnalité d'ADA consistant à fournir un format LTFS au sein de bandothèques existantes permet maintenant à ces sociétés de post-production d'utiliser leur infrastructure d'archivage pour créer simplement et automatiquement des médias LTO LTFS et les envoyer dans le processus de livraison à leurs clients et partenaires.

« Puisqu'ADA délivre maintenant un nouveau lecteur LTFS entièrement conforme à la norme, nos clients peuvent exploiter leurs bandothèques existantes sur divers types de systèmes opérationnels pour produire du contenu LTFS, explique Armel Bile, responsable des produits d'archivage numérique pour ASG. »

« Nous avons également constaté beaucoup d'intérêt pour le système LTFS dans le marché plus traditionnel de l'entreprise, également concerné par ADA, explique Robert Overzee, responsable du marketing produits pour ASG. Ce format ouvert et sa simplicité d'accès pour la récupération des données est attrayant pour les sociétés souhaitant une solution d'archivage à long terme. »

Pour de plus amples informations : http://www.asg.com/News-Events/Press-Room/2013/ASG-gives-unparalleled-LTFS-performance-to-its-cus.aspx

À propos d'ASG Software Solutions | www.asg.com

Société innovatrice reconnue dans le domaine des solutions logicielles et de la technologie de l'information pour entreprises, ASG Software Solutions optimise 85 % des entreprises de technologie de l'information les plus complexes au monde depuis plus de 25 ans. Nous créons et déployons des solutions logicielles uniques qui réduisent les coûts, atténuent le risque et améliorent le service pendant tout le cycle de vie de la technologie de l'information.

ASG Software Solutions développe et commercialise des solutions logicielles d'archivage puissantes répondant au besoin de protéger, préserver et gérer de larges volumes de contenu numérique. Les produits d'archivage numérique (ADA) et de sauvegarde d'ASG protègent et préservent un contenu de valeur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ASG Software Solutions
Natalie Hahn O'Flaherty, 239-435-3654
nho@asg.com
www.asg.com

Business Wire