BFM Patrimoine
Placements

ASML émet des actions à l’intention de TSMC dans le cadre de son programme de co-investissement clients

BFM Patrimoine
La société ASML Holding NV (NASDAQ:ASML) (Amsterdam:ASML) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait émis les actions prévues pour TSMC, l'un des trois clients participant à son programme de co-investissement annoncé le 9

La société ASML Holding NV (NASDAQ:ASML) (Amsterdam:ASML) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait émis les actions prévues pour TSMC, l'un des trois clients participant à son programme de co-investissement annoncé le 9 juillet 2012 ; elle émet 20.992.625 actions au total à l'intention d'une fondation néerlandaise (Stichting) créée à cet effet. De manière similaire à la procédure mise en œuvre pour les deux autres clients participant à ce programme de co-investissement clients, cette fondation a émis un nombre correspondant de certificats de dépôt pour TSMC, avec des droits de vote limités.

L'émission d'actions a généré un produit total de 837,8 millions d'euros.

Les émissions d'actions à l'intention des trois clients participant au programme de co-investissement sont ainsi finalisées. Le 13 septembre 2012, ASML a émis 62.977.877 actions destinées à la fondation créée pour Intel et 12.595.575 actions destinées à la fondation créée pour Samsung.

À propos de du programme de co-investissement clients d'ASML

Trois clients d'ASML– Intel, TSMC et Samsung – ont convenu de contribuer, à hauteur de 1,38 milliard d'euros sur cinq ans, au programme de recherche et développement d'ASML sur les technologies lithographiques de nouvelle génération, qui vise spécifiquement à accélérer le développement de la lithographie EUV et des wafers de 450 mm. Dans le cadre du programme de co-investissement clients, mais indépendamment de la contribution R&D, ASML vient de recevoir 3,85 milliards d'euros destinés à émettre des actions à l'intention des trois clients participants. Ce montant sera restitué aux actionnaires (hors clients participants) en fin d'année via une offre de rachat synthétique ; un regroupement d'actions permettra de prévenir toute dilution découlant du programme de co-investissement. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.asml.com/cip.

À propos d'ASML

Société figurant parmi les premiers fournisseurs mondiaux en systèmes de lithographie pour l'industrie des semi-conducteurs, ASML met au point des machines complexes qui sont essentielles dans la production de circuits intégrés ou encore de puces. Basée à Veldhoven, aux Pays-Bas, ASML est cotée à l'Euronext Amsterdam et au NASDAQ sous le sigle ASML. ASML compte plus de 8200 collaborateurs (exprimés en équivalents temps plein) et approvisionne des fabricants de puces répartis sur plus de 55 sites dans 16 pays. Pour de plus amples informations sur notre société, nos produits et nos technologies, ainsi que sur nos opportunités de carrière, rendez-vous sur notre site : www.asml.com

Les valeurs mobilières d'ASML mentionnées dans ce communiqué de presse n'ont pas été enregistrées selon le United States Securities Act de 1933 et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis que dans le cadre d'une transaction dispensée des exigences de cette loi.

Déclarations prospectives

Déclaration « Safe Harbor » de limitation de responsabilité, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives portant sur notre programme de co-investissement et notre offre de rachat synthétique. Ces déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes, concernant notamment : la réussite des programmes de Recherche et Développement pour les wafers de 450 mm et la lithographie EUV, la capacité d'ASML d'embaucher des effectifs supplémentaires dans le cadre des programmes de développement des wafers de 450 mm et de la lithographie EUV, le respect de toutes les conditions pour le rachat synthétique, ainsi qu'à d'autres risques qui sont mentionnés dans les facteurs de risques détaillés dans le rapport annuel d'ASML, sur le formulaire 20-F, et dans d'autres documents déposés auprès de la Commission boursière américaine (Securities and Exchange Commission).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ASML Holding NV
Relations Médias
Communications - Veldhoven, Pays-Bas
Lucas van Grinsven - +31 40 268 3949
ou
Relations Investisseurs
Relations Investisseurs - Tempe, Arizona, USA
Craig DeYoung - +1 480 383 4005
Relations Investisseurs - Veldhoven, Pays-Bas
Franki D'Hoore - +31 40 268 6494

Business Wire