BFM Patrimoine
Placements

ASML: sanctionné pour des prévisions prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs ASML a fait état mercredi de résultats en ligne avec les attentes pour le premier trimestre, tout en fournissant des prévisions prudentes pour son deuxième

(CercleFinance.com) - L'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs ASML a fait état mercredi de résultats en ligne avec les attentes pour le premier trimestre, tout en fournissant des prévisions prudentes pour son deuxième trimestre.

L'annonce est - sans grande surprise - sanctionnée à la Bourse d'Amsterdam où le titre chute de 2,6% à moins de 60,2 euros en fin de matinée.

Le bénéfice net est ressorti à 249 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 96 millions un an auparavant, pour des ventes presque doublées à 1,4 milliard d'euros, alors que le consensus anticipait 1,45 milliard.

Le groupe de Veldhoven dit prévoir, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros ainsi qu'une marge brute de 44% ou 45%.

Les analystes prévoyaient de leur côté 1,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour une marge de 45%.

'Un récent contrôle de routine nous a appris qu'un certain nombre de choses pourraient clocher à court terme', indique-t-on chez Bernstein. 'La technologie de 20nm se porte notamment moins bien que prévu en raison du ralentissement du marché des smartphones', explique le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance