BFM Patrimoine
Placements

Asmussen (BCE): les perspectives de croissance se dégradent en France et en Allemagne

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les perspectives de croissance des principales puissances économiques de la zone euro se détériorent, a déclaré jeudi Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE). La BCE a abaissé jeudi se

FRANCFORT (Dow Jones)--Les perspectives de croissance des principales puissances économiques de la zone euro se détériorent, a déclaré jeudi Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

La BCE a abaissé jeudi ses prévisions concernant l'économie de la zone euro pour cette année et pour 2013, évoquant "les faibles perspectives de croissance de pays clés tels que l'Allemagne, la France et les Pays-Bas", a indiqué le banquier central lors d'un discours à Francfort.

Au sujet de l'Allemagne, Jörg Asmussen a affirmé que la première puissance économique de la zone euro avait bien résisté à la crise jusqu'à présent. Mais "même en Allemagne, des ajustements doivent être menés d'urgence dans certains domaines", a-t-il ajouté.

Le Portugal, la Grèce et l'Irlande, qui bénéficient d'un programme d'assistance financière, ont entrepris de vastes réformes et réalisé beaucoup de progrès, mais même ces pays doivent en faire plus, a par ailleurs indiqué Jörg Asmussen. Il va falloir du temps pour que les effets positifs de ces programmes d'aide soient visibles, a-t-il averti.

-Christopher Lawton, Dow Jones Newswires

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2012 11:39 ET (16:39 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-