BFM Patrimoine
Placements

Assemblée Générale mixte des actionnaires de Cellectis SA du 14 juin 2013

BFM Patrimoine
Approbation des 18 résolutions proposées par le Conseil d'administration ; Élection du Dr Mathieu Simon, Senior vice-president et CEO de la filiale Cellectis therapeutics, au Conseil d'administration de
  • Approbation des 18 résolutions proposées par le Conseil d'administration ;
  • Élection du Dr Mathieu Simon, Senior vice-president et CEO de la filiale Cellectis therapeutics, au Conseil d'administration de Cellectis SA ;
  • Présentation de la stratégie thérapeutique du Groupe.

Regulatory News:

L'Assemblée Générale mixte de Cellectis (Alternext:ALCLS) s'est tenue vendredi 14 juin 2013 à Paris, au siège du Groupe.

À l'issue de l'Assemblée au cours de laquelle près de 60 % des droits de vote se sont exprimés, 18 des 19 résolutions ont été adoptées. 14 résolutions ont recueilli plus de 90 % de suffrages positifs. La résolution qui ne bénéficiait pas de la recommandation du Conseil d'administration a été rejetée.

Les actionnaires de Cellectis avaient notamment à se prononcer sur :

  • L'approbation des comptes sociaux et consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2012 ;
  • L'approbation de conventions réglementées ;
  • La nomination d'un nouvel administrateur en la personne de Mathieu Simon, CEO de Cellectis therapeutics ;
  • L'autorisation d'un programme de rachat d'actions et l'autorisation donnée au Conseil d'administration d'annuler les actions acquises dans le cadre de ce programme ;
  • Diverses délégations de compétences et autorisations financières consenties au Conseil d'administration.

Les résultats complets du scrutin sont consultables sur le site Internet de la Société (www.cellectis.com)

L'Assemblée Générale a été l'occasion pour André Choulika, Président-directeur général de rappeler les grandes lignes de l'activité du Groupe au cours de l'exercice écoulé, de souligner la pertinence de l'action du management afin de recentrer le Groupe sur un nombre plus limité de programmes. De même, il s'est employé à donner un éclairage sur les travaux du Conseil d'administration comme sur l'évolution de la gouvernance de la Société.

Après ces rappels, le Docteur Mathieu Simon, CEO de Cellectis therapeutics, a mis l'accent sur la stratégie de développement de la Société dans le domaine thérapeutique où le Groupe détient des positions avancées, par exemple en médecine régénératrice (lutte contre le diabète de type 1) ou en immunothérapie anti-cancer (leucémie lymphoïde chronique - LLC).

À l'issue de l'Assemblée Générale annuelle, André Choulika a déclaré : « La mobilisation de nos actionnaires pour cette Assemblée Générale a été forte. Par leurs votes, ils ont clairement manifesté leur confiance en l'action conduite par le management et la stratégie arrêtée par le Conseil d'administration. Je tiens ici à les en remercier chaleureusement. »

De plus, le Président-directeur général de Cellectis a fait part de sa satisfaction de voir le Docteur Mathieu Simon entrer au Conseil d'administration de la Société. « Depuis qu'il a rejoint le Groupe, Mathieu Simon contribue avec allant et succès à la stratégie thérapeutique du Groupe Cellectis. Sa participation aux travaux du Conseil d'administration nous permettra, plus encore, de bénéficier de sa vision de l'industrie pharmaceutique, de son expertise internationalement reconnue comme de son enthousiasme pour nous accompagner durant cette étape structurante pour la Société. »

À propos de Cellectis

Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d'intervention très précise sur l'ADN. Ses domaines d'application sont les secteurs de la santé, de l'agriculture et des bioénergies. Co-fondé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd'hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2012 21 M€ de revenus. Leader dans le domaine des cellules souches pluripotentes, Cellectis a développé une expertise en matière de découverte de médicaments, de l'évolution de leurs toxicités ainsi qu'en médecine régénératrice. Cellectis dispose d'une solide expérience dans la manipulation de cellules souches à grande échelle, jusqu'à la différenciation en cellules souches matures et fonctionnelles. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Évry en France, Göteborg en Suède, New Brighton (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis.

Le Groupe a signé plus de 100 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : University College of London (UCL), National Institute of Health (NIH), Novo Nordisk, The Center for iPS Cell Research and Application (CiRA) de l'université de Kyoto, AFM, Novartis, BASF, Bayer, Limagrain, …

Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.cellectis.com.

Note de mise en garde

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Cellectis
Philippe Valachs
Secrétaire général
Tél. : +33 (0)1 81 69 16 00
media@cellectis.com
Calyptus
Mathieu Calleux / Marie-Anne Garigue
Tél. : +33 (0)1 53 65 68 68
cellectis@calyptus.net

Business Wire