BFM Patrimoine
Placements

TA Associates annonce un investissement dans Flashtalking

BFM Patrimoine
TA Associates, une société internationale de premier plan de capital-investissement de croissance, a annoncé aujourd'hui avoir investi dans Flashtalking, une société en forte progression dans le secteur de la technolo

TA Associates, une société internationale de premier plan de capital-investissement de croissance, a annoncé aujourd'hui avoir investi dans Flashtalking, une société en forte progression dans le secteur de la technologie publicitaire. Les conditions générales spécifiques de cet investissement n'ont pas encore été divulguées.

Flashtalking fournit une plateforme logicielle de serveur publicitaire intelligent permettant de créer et déployer des campagnes publicitaires en ligne, dotée en outre de fortes capacités de rapports statistiques des résultats après livraison. Cette plateforme libre-service efficace permet à sa clientèle de créer, déployer et suivre des campagnes. Les produits du portefeuille de la société peuvent être utilisés tant sur des ordinateurs de bureau que sur des tablettes et autres appareils mobiles, et permettent d'accéder à de nombreux formats publicitaires, notamment des contenus vidéos, Rich media (interactif) et autres affichages standard. Sa plateforme créative et dynamique à la pointe de l'industrie permet de déployer des unités créatives en temps réel grâce à la saisie d'ensembles de données et un moteur axé sur les règles.

Flashtalking est à l'origine de milliards d'impressions publicitaires en Europe, aux États unis et autres marchés internationaux. La clientèle de la société compte un ensemble d'annonceurs en ligne et d'agences créatives et d'achat de médias de premier ordre. Flashtalking, dont le siège se trouve à Londres, dirige également ses activités depuis ses bureaux européens de Leeds et Cologne et aux États-Unis, à New York, Chicago, Los Angeles et San Francisco. La société a été fondée en 2001.

« Je trouve remarquables les efforts déployés par Flashtalking pour passer d'une forte tradition de serveurs de médias interactifs à une plateforme de serveurs publicitaires étendue et complète dotée des meilleures fonctionnalités de création de publicité, de génération de rapports et de statistiques, » a déclaré J. Morgan Seigler, directeur chez TA Associates (UK), LLP qui sera membre du Conseil d'administration. « La société est un investissement attrayant pour plusieurs raisons, notamment ses excellentes performances financières et un portefeuille clientèle extrêmement intéressant et varié qui compte certaines des marques et agences les plus notables à ce jour. Nous sommes très enthousiasmés par cet investissement et avons hâte de travailler avec Flashtalking pour accélérer sa croissance rapide. »

« TA Associates est le partenaire idéal pour aborder la prochaine phase de notre cycle de croissance, » a déclaré Paul Cunningham, fondateur et PDG de Flashtalking. « À mesure que nous progressons, nous nous trouvons confrontés à de nouveaux défis, mais aussi de nouvelles portes s'ouvrent à nous. TA possède une incroyable expérience lorsqu'il s'agit de faire évoluer les sociétés de logiciel et des technologies publicitaires et son expertise internationale sera un réel atout pour l'expansion et le développement de nos activités aux États-Unis et éventuellement à l'échelle internationale. »

Selon l'IDC, 22 pour cent environ des dépenses publicitaires sont consacrées à Internet, un marché dont la valeur est désormais estimée à plus 60 milliards de dollars mondialement. La croissance en ligne devrait continuer de progresser et dépasser le taux du marché global. Selon l'IAB, le marché européen des affichages publicitaires en ligne s'élevait à 5 milliards d'euros (6,5 milliards de dollars) en 2012, soit une hausse de cinq pour cent par rapport à 2011. Le marché américain en revanche était évalué à 8 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de 10 pour cent par rapport à l'exercice précédent. ThinkEquity estime que les dépenses publicitaires mondiales dans les Rich medias telles que les vidéos et les bannières interactives s'élèvent de 7 à 8 milliards chaque année.

« Flashtalking est une plateforme unique en soi qui permet d'atteindre le nirvana des campagnes publicitaires en ligne avec la bonne annonce, au bon endroit, au bon moment, » a expliqué Jonathan W. Meeks, l'un des directeurs généraux de TA Associates (UK), LLP qui fera lui aussi partie du Conseil d'administration. « Pour les annonceurs qui désormais sont toujours plus attentifs aux retours sur investissements, les plateformes qui permettent de créer des annonces dynamiques sont très bien positionnées, car elles leur permettent de mieux cibler les utilisateurs finaux à travers des publicités et messages personnalisés. Grâce à son portefeuille extensif de formats qui couvre tant Internet que les appareils mobiles, plus spécifiquement les médias interactifs publicitaires, nous pensons que Flashtalking bénéficiera sans cesse de nombreuses opportunités de croissance. »

Travers Smith et Goodwin Procter étaient les conseillers juridiques de TA Associates et Madison Alley Global Ventures le conseiller financier. SGH Martineau était le conseiller juridique de Flashtalking.

À propos de Flashtalking

Flashtalking est l'un des principaux fournisseurs internationaux de produits, services et assistance publicitaires destinés aux annonceurs en ligne et agences de création et d'achat de médias. Ses produits, qui dominent le marché des serveurs publicitaires, facilitent la gestion, le déploiement et le suivi de toutes formes de publicité numérique sur ordinateurs de bureaux, tablettes et appareils mobiles. La société, dont le siège est situé à Londres et qui dirige ses activités également depuis ses bureaux de Chicago, Cologne, Leeds, Los Angeles, New York et San Francisco, est à l'origine de milliards d'impressions publicitaires en Europe, aux États-Unis et autres marchés mondiaux. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.flashtalking.com.

TA Associates en bref

Créée en 1968, TA Associates figure parmi les sociétés de capital-investissement de croissance les plus importantes et les plus expérimentées dans le secteur du marché intermédiaire. La société a des investissements dans plus de 430 entreprises et a levé plus de 18 milliards de dollars de fonds. Depuis ses bureaux de Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates dirige des opérations de rachat et des recapitalisations minoritaires portant sur des entreprises offrant une croissance rentable dans les secteurs de la technologie, des services financiers, des services aux entreprises, des soins de santé et des biens de consommation. De plus amples informations sur TA Associates sont disponibles sur le site www.ta.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TA Associates
Marcia O'Carroll, 617-574-6796
mocarroll@ta.com
ou
BackBay Communications
Philip Nunes, 617-556-9982, x227
phil.nunes@backbaycommunications.com
ou
Toby Mitchenall, +44 203-475-7553
+44 7768-364-111 (M)
toby.mitchenall@backbaycommunications.com

Business Wire