BFM Patrimoine
Placements

Assystem: Aurel BGC à 'conserver' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Assytem et fixe l'objectif de cours à 18,5 euros, avant la publication des résultats annuels demain mardi. Le bureau d'études indique que lors de la publication de son chiffre d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Assytem et fixe l'objectif de cours à 18,5 euros, avant la publication des résultats annuels demain mardi.

Le bureau d'études indique que lors de la publication de son chiffre d'affaires 2012, le 7 février dernier, le management d'Assystem avait confirmé que la marge opérationnelle courante se situerait dans le bas de fourchette de ses objectifs.

Il n'attend donc pas de surprise à ce niveau et anticipe un résultat opérationnel courant 2012 de 59,7 millions d'euros, reflétant une marge de 7%.

L'analyste sera attentif aux éventuelles charges exceptionnelles que le groupe pourrait être amené à enregistrer sur l'exercice, compte tenu des problèmes rencontrés dans l'automobile en France, à la fois auprès de PSA et auprès de Renault, et de l'intégration de MPH.

En l'absence d'annonce spécifique de la part du management lors des précédentes publications, il n'anticipe pas d'éléments significatifs à ce niveau, tout comme la moyenne du consensus, mais une mauvaise surprise n'est pas à exclure.

'Compte tenu du manque de visibilité lié au secteur automobile en France, nous ne sommes pas certains que le management s'aventure à donner un objectif de croissance précis pour 2013', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études anticipe pour sa part une croissance organique de 3,3% et sera particulièrement attentif aux indications concernant le timing prévisionnel de redressement du TACE sur 2013, avec peut-être l'annonce de mesures de restructuration.

Enfin, il n'attend pas d'avancée particulière sur le plan du M&A.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance