BFM Patrimoine
Placements

Assystem: Aurel BGC remonte sa cible après l'OPA annoncée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur Assystem et remonte sa cible de 20 à 22,3 euros, alors que le président fondateur de la société Dominique Louis va déposer une OPA sur les titres en circulation au prix de 20 eur

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur Assystem et remonte sa cible de 20 à 22,3 euros, alors que le président fondateur de la société Dominique Louis va déposer une OPA sur les titres en circulation au prix de 20 euros par action.

Soulignant une prime limitée à 4% par rapport au dernier cours, le bureau d'études pense que l'offre n'est pas vouée à racheter une majorité du capital, mais plutôt à offrir de la liquidité à certains actionnaires désireux de sortir, tout en permettant à Dominique Louis de se renforcer.

Une mise à jour de ses modèles de valorisation, avec notamment une forte hausse des comparables boursiers, permet à Aurel BGC d'extérioriser un nouvel objectif de cours de 22,3 euros, par rapport auquel le prix proposé fait donc ressortir une décote de 10%.

'Nous estimons donc qu'il ne faut pas apporter à cette offre, sauf besoin important de liquidité, et ce, d'autant plus que nous voyons le renforcement de Dominique Louis au capital d'Assystem comme un signal positif', juge l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance