BFM Patrimoine
Placements

Assystem: miné par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Assystem recule de 3,5% à 16,1 euros miné par une note défavorable d'Aurel BGC qui dégrade sa recommandation de 'acheter' à 'conserver', tout en ajustant son objectif de cours de 17,5 à 18,5 euros. Le bureau d'études esti

(CercleFinance.com) - Assystem recule de 3,5% à 16,1 euros miné par une note défavorable d'Aurel BGC qui dégrade sa recommandation de 'acheter' à 'conserver', tout en ajustant son objectif de cours de 17,5 à 18,5 euros.

Le bureau d'études estime que 'le rapport risque-rendement ne semble pas bon' à l'approche du chiffre d'affaires (attendu le jeudi 7 février prochain après bourse), chiffre d'affaires que l'analyste attend à 850,7 millions d'euros, en croissance organique de +4,3%.

'En cas de déception sur le CA, nous pensons qu'Assystem ne sera clairement pas en mesure d'atteindre les attentes du marché, ce qui induit un certain risque pour le titre', estime Aurel BGC.

Après un bon parcours boursier depuis son initiation de couverture à l'achat le 11 décembre dernier (+13% contre +6% pour le CAC Mid&Small), le bureau d'études ne voit plus de réel catalyseur à court terme.

'Le potentiel de hausse n'est pas totalement négligeable (+11%), mais Assystem affiche désormais une décote de -18% de ses multiples de VE/EBIT 2012 et 2013 par rapport à ses comparables', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance