BFM Patrimoine
Placements

Assytem: profite du rachat de titres auprès du FSI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Assystem gagne 1,4% à 16,4 euros, après l'annonce du rachat d'un bloc de 1,78 million d'actions détenues par le FSI au prix de 16 euros par action, prix qui fait apparaître une décote de 1,05%. Ayant dépassé le seuil d'au

(CercleFinance.com) - Assystem gagne 1,4% à 16,4 euros, après l'annonce du rachat d'un bloc de 1,78 million d'actions détenues par le FSI au prix de 16 euros par action, prix qui fait apparaître une décote de 1,05%.

Ayant dépassé le seuil d'autocontrôle maximum autorisé, le groupe de conseil et d'ingénierie procédera le 27 mai prochain à l'annulation de 1,56 million de titres auto-détenus représentant 7,54% du capital.

Suite à cette opération, la participation du FSI représente désormais 5,58% du capital d'Assystem (contre 13,73% précédemment) et 5,07% des droits de vote (contre 20,69% précédemment).

'Ces opérations permettront de renforcer l'indépendance du groupe vis-à-vis de l'Etat français et de reluer la participation du management au capital (32,1% du capital contre 29,7% avant opérations)', souligne Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter'.

De son côté, Aurel BGC confirme sa recommandation 'conserver' sur le titre. 'Le flou entourant les intentions du FSI concernant le solde de sa participation dans Assystem n'est pas favorable à la valeur', estime le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance