BFM Patrimoine
Placements

AST Groupe: 01Equity conserve une 'opinion favorable'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 01Equity a maintenu jeudi son 'opinion favorable' sur AST Groupe, le troisième constructeur français de maisons spécialisé dans les bâtiments à ossature bois. La valeur intrinsèque du titre est évaluée à un peu plus de

(CercleFinance.com) - 01Equity a maintenu jeudi son 'opinion favorable' sur AST Groupe, le troisième constructeur français de maisons spécialisé dans les bâtiments à ossature bois. La valeur intrinsèque du titre est évaluée à un peu plus de 3,6 euros.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise se répartit principalement entre la maison individuelle (48% du chiffre d'affaires), et la promotion/lotissement (43%), rappelle l'analyste.

Face à un marché français perturbé et dégradé l'année dernière, l'intermédiaire souligne que le groupe est parvenu à conserver l'équilibre opérationnel tout en ayant fait le choix de ne pas réduire ses coûts afin de se préserver pour un rebond de l'activité.

Avec une progression du chiffre d'affaires de 20% au 1er trimestre, cette décision est jugée pertinente par l'analyste, qui juge que le groupe bénéficiera sur les prochaines années de solides catalyseurs tant sur son activité que sur sa profitabilité.

L'analyste note d'ailleurs qu'AST Groupe offre le meilleur rendement (7,3%) parmi ses comparables cotés (2,9% pour Maisons France, 5,1% pour Capelli, et 0 pour Réalités), et qu'il offre un réel avantage par rapport à la concurrence dans la perspective de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation thermique 2020.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance