BFM Patrimoine
Placements

Astellia: bénéfices annuels en repli de 21%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astellia, spécialiste de l'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience des abonnés, annonce que le résultat net ressort à 2,5 millions d'euros en 2013, en repli de 21%, soit une marge nette de 5,2% et

(CercleFinance.com) - Astellia, spécialiste de l'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience des abonnés, annonce que le résultat net ressort à 2,5 millions d'euros en 2013, en repli de 21%, soit une marge nette de 5,2% et un résultat net par action de 0,96 euro.

Sur l'exercice, l'EBIT s'établit à 2,6 millions d'euros, en diminution de 32%, pour une marge de 5,6%.

A 47,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires 2013 est conforme aux ambitions de croissance affichées en début d'année.

La plupart des livraisons reportées en début d'exercice a finalement été conclue et la dynamique commerciale a été très favorable en fin d'exercice.

D'un point de vue géographique, le développement commercial a été porté par l'expansion d'Astellia en France et en Europe, notamment grâce à la performance de ses solutions dédiées aux réseaux 4G.

Lors de l'assemblée générale annuelle appelée à statuer sur les comptes 2013 qui se tiendra le 20 juin 2014, Astellia proposera le versement d'un dividende de 0,08 euro par action au titre de cet exercice. Astellia renoue ainsi avec sa politique visant à distribuer environ 10% de son résultat net part du groupe.

Comme pour les précédents exercices et en particulier au regard des consolidations sectorielles en cours en France, le niveau d'activité du 2nd semestre sera déterminant pour atteindre les objectifs de croissance rentable en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance