BFM Patrimoine
Placements

Astellia: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astellia annonce un résultat net consolidé de 0,7 million d'euros (4% de marge nette) sur son premier semestre 2012, représentant déjà le double du résultat net de l'exercice précédent. Sur les six premiers mois de 2011,

(CercleFinance.com) - Astellia annonce un résultat net consolidé de 0,7 million d'euros (4% de marge nette) sur son premier semestre 2012, représentant déjà le double du résultat net de l'exercice précédent. Sur les six premiers mois de 2011, il avait essuyé une perte de 2,3 millions.

Le chiffre d'affaires, à 18 millions d'euros, enregistre une progression de 31%, portée par une base de comparaison favorable et la bonne performance d'Astellia à l'international (+41%).

L'EBITDA ressort à 3,2 millions, soit 18% du chiffre d'affaires contre -3% un an auparavant. Ce niveau d'activité permet de rétablir la profitabilité du semestre tout en poursuivant activement la stratégie de développement à l'international et l'optimisation continue du portefeuille de solutions propriétaires.

'Les effectifs du groupe au 30 juin 2012 sont de 279, contre 269 au 31 décembre 2011 avec des recrutements principalement dédiés aux activités de service en Inde', indique la société de solutions de performance des réseaux de téléphonie mobile.

Astellia affiche un carnet de commande de plus de 23 millions d'euros et se focalise pour le semestre en cours sur des zones d'expansion prioritaires à l'international, la poursuite de ses relations avec ses clients historiques en France, le maintien d'un niveau d'investissement élevé en R&D et l'optimisation continue de son organisation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance