BFM Patrimoine
Placements

AstraZeneca: aurait été approché par Pfizer pour une fusion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AstraZeneca s'envole de 6,7% à 4035 pence à Londres, propulsé par un article paru ce week-end dans le Sunday Times, indiquant que le laboratoire pharmaceutique britannique aurait été approché, il y a quelques mois, par son

(CercleFinance.com) - AstraZeneca s'envole de 6,7% à 4035 pence à Londres, propulsé par un article paru ce week-end dans le Sunday Times, indiquant que le laboratoire pharmaceutique britannique aurait été approché, il y a quelques mois, par son pair américain Pfizer en vue d'une fusion.

'La presse britannique avance le prix de 100 milliards de dollars, évoqué lors des discussions, alors qu'AstraZeneca est valorisé 80 milliards environ en Bourse', précise à ce sujet un analyste d'Aurel BGC.

'Ces discussions ne seraient plus actives, mais AstraZeneca aurait mandaté Goldman Sachs et Morgan Stanley pour se défendre d'offres potentielles qui pourraient se montrer moins amicales, donnant donc du crédit au dossier dans son ensemble', rapporte de son côté Bryan Garnier.

Selon le courtier, le groupe de santé américain y aurait vu l'occasion de faire un pari sur un renversement de tendance, jugeant la recherche-développement du Britannique en bien meilleure position, avec en premier lieu l'oncologie et le respiratoire.

'Bien qu'AstraZeneca réduise ses coûts depuis des années, Pfizer pourrait imaginer avoir encore du travail en la matière dans les domaines administratif, de recherche, commerciaux et même manufacturier. Une localisation du nouveau groupe au Royaume Uni pourrait aussi aider à réduire le taux d'imposition', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance