BFM Patrimoine
Placements

AstraZeneca: Pfizer relève son offre à 50 livres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La 'pharma' américaine Pfizer a décidé de relever les conditions l'OPA qu'elle veut lancer sur le groupe britannique AstraZeneca, dont les instances dirigeantes devraient réagir sous peu. Désormais, Pfizer propose un prix g

(CercleFinance.com) - La 'pharma' américaine Pfizer a décidé de relever les conditions l'OPA qu'elle veut lancer sur le groupe britannique AstraZeneca, dont les instances dirigeantes devraient réagir sous peu. Désormais, Pfizer propose un prix global de 50 livres (5.000 pence), soit 7,3% de plus que son offre initiale dont les conditions avaient été révélées par AstraZeneca.

Notons que le titre AstraZeneca ne réagit guère à la Bourse de Londres ce matin et se tasse de 0,4% à 4.795 pence.

Dans le détail, Pfizer propose dorénavant, et par écrit cette fois, 1,845 action Pfizer pour chaque titre AstraZeneca et 15,98 livres en espèces. Globalement, et selon un dernier cours côté de 31,15 dollars par action Pfizer, l'offre atteint donc 5.000 pence (50 livres) par action AstraZeneca.

A ce cours, l'offre de Pfizer représente une prime de 32% sur le cours d'AstraZeneca à la clôture du 17 avril, soit avant les premières spéculations sur un rapprochement, calcule Pfizer.

Pour mémoire, selon AstraZeneca, Pfizer avait d'abord proposé une OPA répartie entre 13,98 livres par action par titre AstraZeneca, soit 30% du montant total de l'offre, et 1,758 action Pfizer, soit un montant total de 4.661 pence (46,61 livres).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance