BFM Patrimoine
Placements

AstraZeneca: rejette la nouvelle offre de Pfizer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action AstraZeneca recule de 0,6% à moins de 4790 pence à Londres, à la suite du rejet par le conseil d'administration du groupe pharmaceutique de l'offre publique d'achat, dont Pfizer a pourtant relevé les conditions. L'A

(CercleFinance.com) - L'action AstraZeneca recule de 0,6% à moins de 4790 pence à Londres, à la suite du rejet par le conseil d'administration du groupe pharmaceutique de l'offre publique d'achat, dont Pfizer a pourtant relevé les conditions.

L'Américain propose dorénavant 1,845 action Pfizer pour chaque titre AstraZeneca et 15,98 livres en espèces, ce qui implique un prix global de 5.000 pence, soit 7,3% de plus que son offre initiale et une prime de 32% sur le cours du 17 avril.

Le conseil juge néanmoins ces termes inadéquats et sous-évaluant AstraZeneca. 'Cette proposition diluerait fortement l'exposition de nos actionnaires à notre portefeuille unique de projets et pourrait créer des risques sur sa réalisation', déclare son président Leif Johansson.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance