BFM Patrimoine
Placements

Astrium remporte des contrats de 108 mlns d'euros après de l'ESA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Astrium, la filiale d'EADS (EAD.FR) spécialisée dans les technologies spatiales, a remporté des contrats d'un montant total de 108 millions d'euros auprès de l'Agence spatiale européenne (ESA), a annoncé cette dernière mercr

PARIS (Dow Jones)--Astrium, la filiale d'EADS (EAD.FR) spécialisée dans les technologies spatiales, a remporté des contrats d'un montant total de 108 millions d'euros auprès de l'Agence spatiale européenne (ESA), a annoncé cette dernière mercredi.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les contrats portent sur les développements des lanceurs Ariane 6 et Ariane 5 ME et font suite aux décisions prises lors de la conférence ministérielle de l'ESA les 20 et 21 novembre 2012 à Naples.

-Aux termes de ces contrats, Astrium va lancer les premières études de définition et de faisabilité du futur lanceur européen Ariane 6.

-Prévues pour six mois, ces études doivent préciser le concept et l'architecture retenus pour le lanceur Ariane 6 et permettront de figer les principales caractéristiques du nouveau lanceur avant la mise en œuvre de son développement industriel.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 30, 2013 04:23 ET (09:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-