BFM Patrimoine
Placements

AT&T: alliance avec IBM dans les objets de l'Internet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AT&T et IBM ont annoncé mardi la création d'une alliance mondiale dans les objets de l'Internet, un marché que les deux groupes américains voient exploser dans les années qui viennent. L'opérateur télécoms et le géa

(CercleFinance.com) - AT&T et IBM ont annoncé mardi la création d'une alliance mondiale dans les objets de l'Internet, un marché que les deux groupes américains voient exploser dans les années qui viennent.

L'opérateur télécoms et le géant informatique disent avoir l'intention d'allier leur savoir-faire en matière de plateformes analytiques, de 'cloud' et de sécurité des échanges afin de mieux saisir les données collectées par un certain nombre d'appareils dans différents métiers.

AT&T et IBM comptent néanmoins proposer des solutions plus spécifiques à destination des administrations publiques et des entreprises de services aux collectivités.

Les applications possibles devraient aller du relevé de compteurs (eau, gaz, électricité) à la gestion du trafic autoroutier, en passant par des informations ayant rapport à des pannes ou des interruptions de service.

Les deux groupes collaboreront au sein du site d'AT&T spécialisé dans la communication de machine à machine (M2M) de Plano (Texas), mais aussi dans les différents centres de recherche internationaux d'IBM.

Selon le bureau d'études IDC, l'Internet des objets devrait représenter quelque 212 milliards d'équipements en 2020, dont 30 milliards d'appareils connectés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance