BFM Patrimoine
Placements

AT&T: deuxième trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La concurrence s'intensifie entre Verizon et AT&T, les deux poids lourds de la téléphonie aux Etats-Unis. Le second a annoncé cette nuit un recul de son bénéfice net de 7,2% au deuxième trimestre à 3,5 milliards de do

(CercleFinance.com) - La concurrence s'intensifie entre Verizon et AT&T, les deux poids lourds de la téléphonie aux Etats-Unis. Le second a annoncé cette nuit un recul de son bénéfice net de 7,2% au deuxième trimestre à 3,5 milliards de dollars, soit 71 cents.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action du groupe est ressorti à 62 cents, 5 de moins qu'attendu par le marché.

Ce dernier a également été déçu par le chiffre d'affaires, qui s'est établi à 32,6 milliards de dollars, alors qu'il tablait sur 33,2 milliards.

Autre mauvaise nouvelle: la marge opérationnelle a reculé de 17,7%, avec une baisse de 9,7% dans la téléphonie mobile.

AT&T, qui en mai dernier avait annoncé un accord pour l'acquisition de l'opérateur de télévision par satellites DirectTV à travers une offre combinée d'achat et d'échange de titres pour une valeur totale de 48,5 milliards de dollars (67,1 milliards dette nette comprise), a cependant maintenu ses perspectives annuelles.

De fait, le groupe continue de prévoir une augmentation de ses revenus de 5% cette année, après une précédente estimation de +4% rehaussée le mois dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance