BFM Patrimoine
Placements

AT&T: en retrait après ses résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AT&T cède 1,7% à 34,7 dollars en début de séance à Wall Street, au lendemain de la publication de bénéfices à peu près conformes aux attentes au troisième trimestre, malgré le dynamisme de ses activités mobiles e

(CercleFinance.com) - AT&T cède 1,7% à 34,7 dollars en début de séance à Wall Street, au lendemain de la publication de bénéfices à peu près conformes aux attentes au troisième trimestre, malgré le dynamisme de ses activités mobiles et d'U-verse.

L'opérateur télécoms a engrangé un bénéfice net trimestriel en hausse de 5% à 3,8 milliards de dollars, soit 72 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 66 cents, dépassant d'un cent le consensus de marché.

En croissance de 2,2% à 32,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe basé à Dallas a été tiré par une progression de 5,1% des revenus dans le mobile, qui a compensé un recul de 1% observé dans le fixe.

Le pôle mobile a profité d'un gain net d'un million d'abonnés, d'un nombre record de ventes de smartphones à 6,7 millions et d'un taux de résiliation stable, des facteurs qu'il explique par son réseau 4G LTE 'le plus rapide et le plus fiable du pays'.

Du côté des activités fixes, AT&T met en avant le développement de son service U-verse (télévision et Internet haut débit) qui a atteint les dix millions d'abonnés et génère désormais un demi-milliard de dollars de revenus par mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance