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ATARI : Revenus consolidés au 31 décembre 2013

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Revenus consolidés au 31 décembre 2013Données préliminaires non auditées Approuvés par le Conseil d'administration du 11 février 2014  Reprise du contrôle des filiales américaines  Confirmation de l'objectif 2013/2014 de flux de tr

Revenus consolidés au 31 décembre 2013

Données préliminaires non auditées Approuvés par le Conseil d'administration du 11 février 2014

  • Reprise du contrôle des filiales américaines
  • Confirmation de l'objectif 2013/2014 de flux de trésorerie entrant liés à l'activité
  • Relance du catalogue pour les années 2015 et 2016

RAPPEL DE L'EMISSION D'OCEANE EN COURS / DERNIER JOUR DE SOUSCRIPTION LE 14 FEVRIER 2014

Atari procède à l 'émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'un emprunt obligataire d'un montant nominal de 25.845.289,75 euros (l'« Emission ») susceptible d'être porté à 28.750.000 euros, par l'émission de 103.381.159 obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») d'une valeur nominale unitaire de 0,25 euro, ce nombre étant susceptible d'être porté à 115.000. 000 OCEANE en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension (note d'opération portant le visa AMF n°14-024).

Deux droits préférentiels de souscription permettent de souscrire à 7 OCEANE.

Le dernier jour de souscription est le 14 février 2014.

Paris, France - 12 février 2014 - Atari, S.A. annonce les revenus consolidés du troisième trimestre (1er octobre au 31 décembre 2013) de l'exercice 2013/2014 qui sera clos le 31 mars 2014.

Reprise du contrôle des filiales américaines

Le Plan de réorganisation des filiales américaines proposé par Atari S.A. a été homologué par le tribunal des faillites de New York lors d'une audience tenue le 5 décembre 2013, mettant ainsi fin de façon définitive à la procédure de Chapter 11 visant ces filiales.

Atari S.A. a ainsi repris le contrôle de ses filiales américaines en date du 24 décembre 2013, qui sont reconsolidées depuis cette date. Le chiffre d'affaires du trimestre inclut donc le chiffre d'affaires de ces filiales depuis cette date de réintégration dans le périmètre.

Confirmation de l'objectif 2013/2014 de flux de trésorerie liés à l'activité

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2013/2014 s'établit à 0,7 million d'euros, soit un million de dollars US. Il est principalement dû à la contribution des activités numériques des filiales américaines. Une analyse comparative figure en annexe.

Chiffre d'affaires des 9 premiers mois d'activités de l'exercice 2013/2014.

Le chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice se répartit comme suit :

* du 24 au 31 décembre 2013 pour les filiales américaines

* Pour l'exercice précédent, 2012/2013, le chiffre d'affaires du trimestre a été calculé prorata temporis sur la base des 3,9 millions d'euros publiés, afin de tenir compte du chiffre d'affaire des filiales américaines uniquement sur la dernière semaine du trimestre.

Le chiffre pour les 9 premiers mois d'activité s'établit à 1,7 million d'euros, soit 2,4 millions de dollars, dont 1,4 millions d'euros générés par les activités numériques.

L'objectif fixé au 31 mars 2014 était de 3 millions de dollars de flux de trésorerie entrants liés à l'activité.

Compte tenu des encaissements en cours sur le 4eme trimestre de l'exercice 2013/2014, cet objectif sera atteint.

Relance du catalogue pour les années 2015-2016

Avec la reprise du contrôle des filiales américaines et l'émission d'OCEANE en cours, dont le résultat sera annoncé le 21 février 2014, le groupe travaille à la relance du catalogue pour les années 2015-2016.

La stratégie s'appuie sur les jeux en téléchargement, les jeux MMO, les jeux mobiles et les activités de licence. Le groupe s'appuie en priorité sur les franchises traditionnelles.

Plusieurs produits sont d'ores et déjà en cours de pré-production ou production, directement soit en co-investissement, pour une sortie sur les années 2014-2015, et notamment :

  • Mobile : Roller Coaster Tycoon iOs (iphone, ipad) ; Alone in the dark (iphone, ipad); Haunted House ; A ceci s'ajoute l'exploitation du back-catalogue traditionnel du Groupe. 
  • Jeux en ligne : Roller Coaster Tycoon, Alone in the Dark, Haunted House ainsi qu'un nouveau jeu PC. 

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command®, Pong®, ou Test Drive®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne (via un navigateur web, sur Facebook et en téléchargement) pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft, Nintendo et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur www.atari.com

Contacts

Relations investisseurs

Calyptus - Marie Calleux

Tel + 33 1 53 65 68 68 - atari@calyptus.net

ANNEXE

Données préliminaires non auditées
Approuvées par le Conseil d'administration

Notes aux lecteurs :

Le Groupe a adopté les dispositions IFRS 3 et reconsolide en conséquence ses filiales américaines à compter de la date effective de reprise de contrôle, soit le 24 décembre 2013.

Suite à la réintégration des filiales américaines dans le périmètre de consolidation, la direction a analysé l'ensemble des procédures en vigueur, et a décidé d'aligner les principes de reconnaissance du chiffre d'affaires sur les pratiques de marché. Ainsi, le chiffre d'affaires des filiales américaines est présenté en base nette (déduction faite des frais de distribution prélevés par les sites partenaires) et non en base brute (ces frais de distribution étant présentés en « Coût des ventes »), conformément à la pratique actuelle de l'industrie des jeux vidéos. Il en est de même pour les filiales européennes. Cette présentation n'a aucun impact sur la marge brute du Groupe.

REPARTITION DU CHIFFRE D'AFFAIRES PAR SEGMENTS OPERATIONNELS

Au 31 décembre 2013, compte tenu des évènements intervenus, la présentation du chiffre d'affaires par segments opérationnels n'est pas pertinente. L'activité correspond essentiellement au segment « Activités numériques ».

De plus, la direction estime que l'analyse de son chiffre d'affaires par zone géographique ou par plateforme n'est pas pertinente ou révélatrice de son activité opérationnelle.

Chiffre d'affaires

Répartition du chiffre d'affaires par trimestre

EUR million 9 mois 2013/2014 9 mois 2012/2013 retraité 1er trimestre (avril-juin) 0,3 0,1 2ème trimestre (juillet-sept.) 0,7 0,7 3ème trimestre (oct-dec,)* 0,7 0,3 TOTAL 1,7 1,1

* du 24 au 31 décembre 2013 pour les filiales américaines

Pour l'exercice précédent, 2012/2013, le chiffre d'affaires du trimestre a été calculé prorata temporis sur la base des 3,9 millions d'euros publiés, afin de tenir compte du chiffre d'affaire des filiales américaines uniquement sur la dernière semaine du trimestre.

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Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143477/R/1761100/596157.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

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