BFM Patrimoine
Placements

Atari: souhaite réaliser une OCEANE de 25,8 ME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atari communique sur la dernière étape de la restructuration stratégique, opérationnelle et financière du Groupe. L'objectif du groupe est de lever 25,8 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles en actions nouv

(CercleFinance.com) - Atari communique sur la dernière étape de la restructuration stratégique, opérationnelle et financière du Groupe.

L'objectif du groupe est de lever 25,8 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles en actions nouvelles et/ou existantes (' OCEANE ') à échéance 2019, rémunérées au taux de 10% l'an payable in fine et convertible sur la base de 0,25 euro par action. Cet emprunt est susceptible d'être porté à 28,75 millions d'euros en cas de demande excédentaire.

' Les 3 premiers millions d'euros résultant de cette Emission seront utilisés notamment pour financer de nouveaux projets. Au-delà, le produit de cette souscription sera utilisé pour le remboursement du Contrat de Crédit toujours détenu par Alden et Ker Ventures, dont le montant s'élève à 25 500 000 euros au 31 décembre 2013 ' indique le groupe.

Chaque actionnaire a le droit de souscrire, pour 2 actions détenues, à 7 OCEANE au prix unitaire de 0,25 euro.

Ker Ventures (holding personnelle de Frédéric Chesnais, Président - Directeur Général) et Alden sont les principaux actionnaires et créanciers du Groupe. Ils se sont engagés à souscrire à l`Emission.

Les objectifs chiffrés du groupe Atari pour l'année s'achevant le 31 mars 2014 sont un flux de trésorerie entrants liés à l'activité au moins de 3 millions de dollars et un résultat opérationnel courant retraité en perte nette de moins de 5 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance