BFM Patrimoine
Placements

ATEME: forte hausse du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ATEME a généré 12 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, soit une progression de 22% en glissement annuel. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du spécialiste de la compression vidéo se sont él

(CercleFinance.com) - ATEME a généré 12 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, soit une progression de 22% en glissement annuel. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du spécialiste de la compression vidéo se sont élevés à 6,9 millions d'euros, en croissance de 19%.

La croissance a donc été forte sur les deux trimestres et repose sur la montée en puissance de clients existants ainsi que sur l'acquisition de nouveaux clients prestigieux dont Televisa, la première chaîne de télévision au Mexique.

Les principales zones de croissance du semestre ont été l'Amérique Latine et la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), grâce notamment aux ventes liées à la retransmission de la Coupe du Monde de Football en Haute Définition.

En fin de semestre, ATEME a étoffé ses équipes en recrutant 2 nouveaux ingénieurs de support avant-vente brésiliens afin de capitaliser en Amérique Latine sur la reconnaissance acquise au cours de cet événement.

'L'objectif est également de bénéficier dès à présent des investissements qui auront lieu en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016', a expliqué le groupe, qui a par ailleurs annoncé avoir remporté début juillet l'appel d'offre 'SPIDER', lancé par France Télévisions pour renouveler les outils de compression et décompression du réseau France 3 en France métropolitaine.

Ce programme de renouvellement s'étale sur 2 ans, avec des premières livraisons prévues dès le second semestre 2014.

'Nous confirmons notre dynamique et continuons à gagner des parts de marché. Nos solutions de compression vidéo, reconnues pour leur performance et leur grande fiabilité, séduisent de plus en plus de diffuseurs. Nous sommes en outre les premiers à commercialiser des solutions conçues pour le nouveau format de compression HEVC, qui va s'imposer dans les années qui viennent. Nous devons capitaliser sur cette avance technologique et nous allons, grâce aux fonds levés lors de l'Introduction en Bourse, accélérer le déploiement de notre force commerciale dans des zones internationales stratégiques conformément à notre plan de développement', a commenté Michel Artières, PDG d'ATEME.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance