BFM Patrimoine
Placements

Ateme: va s'introduire en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ateme, un des leaders technologiques de la compression vidéo, annonce, dans le cadre de son projet d'introduction en bourse, l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro

(CercleFinance.com) - Ateme, un des leaders technologiques de la compression vidéo, annonce, dans le cadre de son projet d'introduction en bourse, l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I. 14-039 en date du 10 juin 2014.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse d'Ateme sur le marché réglementé d'Euronext Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.

Le marché de la compression vidéo représente un marché estimé à 822 millions d'euros en 2013, en croissance annuelle attendue de 11,5% sur la période 2013-2018 pour atteindre 1,4 milliard d'euros en 2018.

Ateme a réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros en 2013 et a dégagé une perte nette de 1,6 million.

Après un exercice 2012 profitable, l'année 2013 a été marquée par des investissements importants en R&D liés au développement de HEVC et une hausse des frais commerciaux et marketing pour accompagner la croissance future.

Ateme s'est fixé pour objectif d'atteindre une part de marché globale comprise entre 7 et 8% du marché de la compression vidéo en 2018, contre environ 2,5% en 2013.

L'amélioration de la marge brute liée à l'évolution du mix produit, ainsi qu'une meilleure absorption des coûts de structure, devraient permettre à Ateme d'afficher un taux de rentabilité opérationnelle à deux chiffres à l'horizon 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance